google top position

Tout savoir sur l’algorithme de Google en SEO

Tout le monde ici, aujourd’hui, je vais parler de référencement SEO et du optimisation sur moteur de rechercher Google, et de son algorithme mystérieux.

Ceci est le premier article de blog d’une longue série vous allez maintenant vouloir lire tout au long de ce blog.

Je vais vous dire exactement ce que recherche Google et ce que leur formule implique, alors restez.

Le référencement naturel c’est quoi ?

google analytics ouvert sur une tablette

Maintenant, cette discussion est vraiment sur la façon dont pour être trouvé sur Google et capturer plus de prospects, donc je veux d’abord définir quelle recherche l’optimisation du moteur est.

C’est le processus qui affecte la visibilité d’un site Web ou d’une page Web dans les résultats de recherche non rémunérés de Google, Yahoo, Bing et des autres moteurs de recherche.

Alors laisse moi te montrer comment c’est quand vous faites une première recherche sur Google par exemple.

Une recherche sur les restaurants italiens à Paris, ce que vous allez voir est quelque chose de rémunéré, une publicité payante.

Les résultats en première position, sont des publicités; (attention, nuance avec les requêtes locales qui peuvent mettre en avant le Pack local Google) ce ne sont pas des résultats organiques, dans d’autres mots, ce sont des commerçants qui paient pour être ici.

Ces marchands qui sont au top ou payer plus que ces marchands qui sont sur le côté.

Cette portion en vert est la clé; ce sont les résultats de recherche organiques. C’est ici que la plupart des gens cliquent sur le site Web pour voir ce que c’est, et généralement cela aura dix résultats.

Dans ce cas particulier, certains résultats proviennent de Google

Des endroits; ces résultats sont de plus en plus courants de Google en fonction de ce que votre terme est.

Pourquoi faut-il être en première page de Google ?

google top position

Maintenant je veux vous montrer quelques statistiques et pourquoi il est si important d’être sur la première page et une position particulière de la première page.

Sur la première page on obtient environ 91,5% du trafic. La page deux obtient environ 5%, et toutes les autres pages prennent les miettes qui restent.

Alors, voyez-vous pourquoi il est important d’être sur la première page? Si vous n’êtes pas au premier page vous manquez 90% du trafic qui est là où presque tout le monde va.

C’est donc très important d’être sur la première page, il y a maintenant un deuxième facteur qui est également important, et c’est l’emplacement sur cette page.

Je ne vous cache rien en vous disant que le trafic est réparti en majorité sur les 3 premiers des résultats sur Google.

L’importance du top 3 Google

Ainsi, il faut être dans le top 3 Google pour avoir une chance d‘obtenir des visites.

Les sites en première position va obtenir environ 32% de tout le trafic, cela va à cette page. Si vous êtes dans la position numéro deux obtiendra environ 17%, la position numéro trois environ 12% et ainsi de suite.

Alors vous commencez à voir que le trafic diminue considérablement après la sixième ou la septième position, puis quand vous arrivez à la deuxième page qui est la onzième position au-delà, il devient vraiment bas.

C’est donc là que vous voulez être, toute entreprise d’optimisation de moteur de recherche qui fait du travail car vous devez essayer de vous mettre dans la première à la cinquième position si possible.

Maintenant, pourquoi devriez-vous faire du référencement?

Tout d’abord avec les résultats de recherche organiques, tout ce trafic et tout les prospects et toutes les ventes que vous allez obtenir sont absolument gratuites.

Une fois que vous êtes classé vous n’avez pas à dépenser d’euros supplémentaires pour obtenir ce trafic, vous n’avez pas à mettre d’annonces, vous n’avez pas à faire de campagnes d’e-mail, vous n’avez pas à sortir et à réseauter.

En d’autres mots que le trafic est gratuit, passif, c’est un trafic fantastique et il devrait être dans le cadre de votre campagne de marketing en ligne globale.

Le référencement doit en faire partie intégrante, tout comme votre contenu ou vos listes de diffusion et toutes les autres choses que vous faites pour vous vendre.

Maintenant, je veux parler un peu sur le fonctionnement des moteurs de recherche, en en parlant, cela vous donnera la perspective pourquoi nous faisons ce que nous faisons et ce que vous devez faire pour que votre site Web soit classé.

Maintenant, le fonctionnement des moteurs de recherche est, les moteurs de recherche sont essentiellement un programme informatique, c’est un programme informatique qui recherche sur le Web des sites en fonction du mot-clé que vous utilisez.

Donc, quel que soit le mot clé que vous avez entré, Google va sortir et c’est va rechercher sur le Web entier des sites basés sur ce mot-clé particulier, et il reviendra avec une liste des sites qu’il juge les plus pertinents pour ce mot clé.

Comment choisir les bons mots clés ?

Alors, comment ça marche? Eh bien, leur mission est vraiment de vous offrir le meilleur des résultats aussi précis que possible sur ce qu’ils pensent que vous recherchez.

Et la la raison pour laquelle ils veulent le faire est pour que vous continuiez à y revenir, donc vous les apportez toute votre entreprise et ils veulent que vous cliquiez sur leurs annonces parce que c’est essentiellement ainsi qu’ils font de l’argent.

Chaque fois que vous cliquez sur les annonces dans Google, c’est ainsi qu’elles tirent le meilleur parti leur argent, même chose avec Bing et Yahoo, ils veulent que vous reveniez parce que vous avez obtenu d’excellents résultats et vous avez exactement ce que vous recherchez.

Petite note, les premiers moteurs de recherche ne fonctionnaient pas tout à fait de cette façon, il n’y avait guère plus que des listes des sites Web préférés ou des répertoires de sites Web.

Si vous aviez un nouveau site Web, vous saisissiez vos informations dans les moteurs de recherche, et vous le visiteur déterminerait quelle catégorie votre site Web devait se ranger.

Ou vous alors vous soumettiez votre site Web et un être humain l’ajoutait; en déterminant à quelle catégorie ou à quelle liste votre site Web devrait appartenir.

Toute cette époque est bien révolue pour les moteurs de recherche.

On était plus sur des annuaires… mais les annuaires ne sont plus d’actualité pour les recherches.

Aujourd’hui, il s’agit même plus de moteurs de recherches mais de moteur de réponse.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *